SourcEncyMe
Sources des Encyclopédies Médiévales, corpus annoté

Colophon

http://sourcencyme.irht.cnrs.fr est un site web de l’IRHT.

Directeur de la publication

François Bougard (Directeur de l’IRHT)

Responsable éditorial

Isabelle Draelants (Directrice de recherche au CNRS, IRHT)

Conception scientifique et développement

Isabelle Draelants, Eduard Frunzeanu (Biblissima-EPHE), Emmanuelle Kuhry (IRHT-CNRS), Marie-Christine Duchenne (CNRS-Université de Lorraine, Nancy).

Réalisation et graphisme

Pôle numérique de l’IRHT (Henri Seng, Cyril Masset), Isabelle Draelants, Emmanuelle Kuhry.

Caractéristiques techniques

La structure de la base de données est héritée d’une réalisation de l’ATILF (Université de Lorraine-CNRS) : E. Petitjean, Jessika Pérignon.

L’interface de consultation a été développé avec PHP/MySQL et integré avec Bootstrap 3.

Mentions légales

Propriété intellectuelle

La présentation du site (dénominations ou appellations, maquette, mise en page, logos), sauf indications particulières, est la propriété de l'IRHT. Aucune exploitation commerciale, reproduction, représentation, utilisation, adaptation, modification, incorporation, traduction, partielle ou intégrale des éléments de ce site ne pourra en être faite sans l’accord préalable et écrit de l'IRHT, à l’exception de l’utilisation pour un usage privé sous réserve des dispositions différentes voire plus restrictives du Code de la propriété intellectuelle.

L’outil SourcEncyMe a été pensé pour l’étude des citations des encyclopédies médiévales, c’est pourquoi le texte accessible est structuré volontairement par segments de citations. L’accès à des portions séquentielles du corpus n’est pas possible via l’outil. La réutilisation ou la diffusion de portions séquentielles du corpus donne lieu à un partenariat sous convention. Prière de prendre contact avec le porteur du projet.

Toute référence à des fins de recherche doit donner lieu à une citation claire et lisible de la source sous la forme suivante : « Ces informations proviennent du site web : http://sourcencyme.irht.cnrs.fr, consulté le (date). »

Base de données

Les informations nominatives contenues dans ce serveur sont uniquement destinées à être consultées mais ne peuvent être ni modifiées, ni reprises, en particulier pour enrichir des bases de données, par exemple à des fins commerciales ou publicitaires.

Il est rappelé que le fait d’accéder ou de se maintenir frauduleusement dans un système informatique, d’entraver ou de fausser le fonctionnement d’un tel système, d’introduire ou de modifier frauduleusement des données dans un système informatique constituent des délits passibles de sanctions pénales.

Accès au site et clause de non-responsabilité

L’utilisateur de ce site reconnaît disposer de la compétence et des moyens nécessaires pour accéder et utiliser ce site.

Le contenu du site est fourni « en l’état », sans aucune garantie de quelque nature que ce soit. L’IRHT ne garantit et ne saurait supporter la moindre responsabilité quant à l’usage qui pourrait en être fait.
En aucun cas l’IRHT ne pourra être tenue responsable des dommages de toute nature, directs ou indirects qui résulteraient de l’utilisation de ce site et notamment des dommages matériels, perte de données ou de programme, résultant de son accès ou de son utilisation.
L’IRHT ne peut garantir que les informations du site sont complètes, précises, exactes, dépourvues de toute erreur et à jour.

Liens hypertextes

La mise en place d’un lien hypertexte vers le présent site ne nécessite pas d’autorisation préalable de l'IRHT. Néanmoins, nous demandons de ne pas réaliser de « liens profonds » ni de pointer les liens à l’intérieur d’un jeu de frames.

Le présent site ne fait pas d’échange systématique de liens hypertextes. L’IRHT ne peut en aucun cas être tenu pour responsable des sites ayant un lien hypertexte avec le présent site et décline toute responsabilité quant à leur contenu et à leur utilisation.

Modification

Les présentes mentions légales peuvent être modifiées et/ou adaptées à tout moment. L’IRHT vous invite à consulter régulièrement ces mentions.

Validité des données contenues dans la base

Les données de la base SourcEncyMe sont régulièrement mises à jour et enrichies. L’état des informations à un instant donné est donc susceptible d’être modifié : contrairement à une édition papier, les renvois à la base doivent dès lors comporter une date de consultation.

Si vous désirez apporter des modifications, signaler des erreurs dans le corpus ou le fonctionnement de l’outil, vous pouvez les signaler par mail à l’adresse sourcencyme@irht.cnrs.fr.